Peut-être avez-vous déjà vu quelques photos de cet endroit incroyable qui revient régulièrement sur Pinterest et IG. J’étais partie pour faire une simple publication Facebook pour vous faire découvrir ce lieu en quelques images, mais plus je me suis penchée sur le sujet et plus j’ai été conquise par ce lieu atypique. J’ai donc décidé d’en faire un article pour vous en faire profiter au maximum à travers une sélection de photos et un décorticage en règle des différents éléments de design.

mur jungle

Notre escapade du jour nous amène en Roumanie et nous allons découvrir un lieu de vie ouvert il y a peu mais qui a très vite pris une grande place dans les habitudes des chanceux qui vivent dans son périmètre proche.

Kane world food bucarest

Il s’agit d’un restaurant du centre de Bucarest, le Kane World Food Studio. Il a été conçu par l’architecte Bogdan CIOCODEICA. Il est jeune, mais a déjà un style reconnaissable et une aisance à mener des projets d’envergure. Il fait partie de cette génération d’archis chargés d’insuffler une dose de créativité à l’intérieur des grands centre-ville. Son objectif lorsqu’il a mené à bien le projet Kane ? Créer une osmose entre la carte du restaurant, le mobilier et la décoration mais surtout inventer une parenthèse hors du temps, un lieu qui ne vieillisse pas.

A gauche le projet Kane en 3D
et à droite, Bogdan CIOCODEICA, l’architecte talentueux qui l’a imaginé

L’architecte raconte avoir trouvé l’inspiration lors de son dernier voyage en date avant de se lancer dans le projet, en Amérique du Sud. Ceci explique cela. Le concepteur décrit le restaurant comme « une oasis urbaine, une jungle luxuriante enfermée dans un cadre de béton et d’acier ».

Jungle decor

Restaurant centre bucarest

Cette invitation au voyage se manifeste à travers le menu « fusion » en constante évolution, qui propose des recettes et boissons avec des influences du monde entier. L’ambiance décorative et l’offre culinaire se marient donc parfaitement, se complétant et se renforçant mutuellement pour créer une expérience pour tous les sens.

Bucarest best restaurant

Kane World Food Studio

Les 180 m² d’espace ont été pensés pour offrir une expérience déco inoubliable dès l’entrée.

Ici, on est en mode « urban jungle ». La verdure – après tout, c’est la couleur de l’année 2017 de Pantone – sert de toile de fond pour tout, des carreaux métro de céramique émaillés qui recouvrent certains murs, à la fresque exotique en passant par l’abondante présence de plantes.

Carreaux metro verts

Il n’y a pas de cloison, le restaurant a été créé comme un loft, mais grâce à son aménagement, il reste cosy et offre des espaces de discrétion pour les clients. Les visiteurs ont le choix : s’installer confortablement dans l’un des canapés des deux « salons », qui se trouvent de part et d’autre de l’entrée, ou occuper l’un des sièges entourant les nombreuses tables d’inspiration années 1970, qui longent les parois vitrées.

Tapisserie tropicale

deco jungle

L’ambiance tropicale est le clou du spectacle, mais on notera aussi :

  • un miroir tout en longueur pour créer des reflets et jouer avec la transparence de la vitrine ;
  • un impressionnant bar en marbre blanc de 8 mètres de long, aux nervures grises, qui fait face à l’entrée et s’impose comme un rappel de la ville et de son architecture au milieu de la jungle ;
  • des sols et des piliers en béton coulé, ainsi qu’un plafond technique exposé et peint dans un ton vert foncé profond pour donner un côté industriel et urbain ;
  • des meubles et accessoires conçus par des créateurs et marques bien connus tels que Normann Copenhague, HK Living et Bolia, entre autres, qui jouent sur des teintes de bois clair, d’osier et de cuir camel pour apporter un côté chaleureux ;
  • deux plafonniers géométriques dorés qui participent de l’identité mixte de l’endroit, complétés par des suspensions industrielles et leurs délicates ampoules à incandescence pour créer une ambiance feutrée à la nuit tombée. Les luminaires ont été conçus par le designer Michael ANASTASSIADES pour la marque Flos.

Style jungalow

tapisserie jungalow

Voilà pour la balade à Bucarest. Si vous avez l’occasion d’y séjourner, allez faire un tour au Kane et rapportez-moi vos impressions ! J’aimerais avoir la chance de voir en vrai le rendu de ce mur en céramiques bleues-vertes que je trouve hypnotisant. Impossible de le sortir de mes pensées depuis… il me fait presque voyager vers une future cuisine… J’espère que ce lieu vous a intéressé les déco-addicts, et je vous donne rendez-vous très bientôt sur le blog pour d’autres découvertes !

Kane World Food Studio
Strada Tunari 60
Stefan Cel Mare Building
Bucarest

style nordique

Restaurant bucarest

MERCI D’AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE CET ARTICLE SUR LE BLOG DÉCO DATCHA ! POUR ÊTRE AU COURANT DES NOUVEAUTÉS ET BONS PLANS :

Sources : www.kane-restaurant.com / Yatzer / www.amusebouche.ro / www.archidesignclub.com / www.harpersbazaar.ro